Mathématiques 6e/7e

Semaine du 19 au 22 novembre

Mercredi 20 novembre  :
Vendredi 22  novembre  :
  • 6e : Chenelière p.192-193 no 1 à 5 p192 p193
  • 7e : Chenelière p.115-116 no1 à 7 p115 p116

Semaine du 11 au 15 novembre

Mercredi 13 novembre  :
  • 6e : Chenelière p.164-165 no1 à 9 p164 p165
  • 7e : Chenelière p.109 no1 à 6 p109
Vendredi 15 novembre  :
  • 6e : Chenelière p.168 – 169 no1 à 9 p168 p169
  • 7e : Chenelière la révision mi-module p110

Semaine du 5 au 8 novembre

Mercredi 6 novembre  :

Semaine du 28 octobre au 1er novembre

Lundi 28 octobre  :
Mercredi 30  octobre  :
Vendredi 1er novembre  :
  • 6e : p.111 no1, 4, 5, 7 et p.114 no1, 3, 4, 5

Semaine du 21 au 25 octobre

Lundi 21 octobre  :
  • 6e : Faire signer son évaluation du module 2.
  • 6e : Chenelière p.90-91 no1 et 2 (en plus de la question demandée, écrire les nombres en chiffres); no4, no5 (comme appris en classe, d’abord à l’écrit puis ensuite en chiffres) ; no6, no8 p90 p91
Mercredi 23  octobre  :

Semaine du 14 au 18 octobre

Mercredi 16 octobre  :
  • 7e : Faire signer son évaluation du module 2 ET corriger/compléter son paquet du module 2 : Clé_paquetmodule2
Vendredi 18  octobre  :

Semaine du 7 au 11 octobre

Lundi 7 octobre  :
  • 6e : Chenelière p.76-77 no1 à 6 p76 p77
  • 7e : Chenelière p.73 à 75 no1,  4, 5 à 7, (enrichis no11 et no12) p73 p74 p75

 

Mercredi 9 octobre  :

 Révision du module 2 (7e année)

  1.  Représenter des entiers avec des carreaux (ajouter des paires nulles ne change rien à la valeur de départ) (questions 2) ;
  2. Additionner et soustraire des entiers avec des carreaux (questions 3, 8, 12, 13) ;
  3. Additionner et soustraire des entiers sans support visuel  ;
  4. Traduire un énoncé de problème en une opération sur des entiers afin de le résoudre ( questions 4, 6, 11, 14, 15, 16);
Vendredi 11 octobre  :
Révision du module 2 (6e année)
  1.  La forme symbolique et la forme développée (questions 1,2) ;
  2. Problèmes et opérations (questions 3, 4) ;
  3. Nombres premiers et nombres composés (questions 7, 8) ;
  4. Les multiples (question 6) ;
  5. Les facteurs, les facteurs communs et les arbres de facteurs premiers (questions 9, 10, 11) ;
  6. La priorité des opérations PEDMAS (questions 12, 13) ;
  7. Les entiers (questions 14 à 16)

 

 

 Révision du module 2 (6e année)

  1.  La forme symbolique et la forme développée (questions 1,2) ;
  2. Problèmes et opérations (questions 3, 4) ;
  3. Nombres premiers et nombres composés (questions 7, 8) ;
  4. Les multiples (question 6) ;
  5. Les facteurs, les facteurs communs et les arbres de facteurs premiers (questions 9, 10, 11) ;
  6. La priorité des opérations PEDMAS (questions 12, 13) ;
  7. Les entiers (questions 14 à 16)

Semaine du 30 septembre au 4 octobre

Mercredi 2 octobre  :
  • 6e : Terminer la feuille
  • 7e : p.69-70 no1 à 5; no12
Vendredi 4 octobre  :
  • 6e : p.65 no2c)d) avec un diagramme de Venn; no5, no8, no10 p65 p66
  • 7e : Terminer la feuille d’activité supplémentaire

Semaine du 23 au 27 septembre

Mercredi 25  septembre  :
  • 6e : Chenelière p.61- 62 no 1a) à d), 3, 5, 8, 9, 10, 12 et 15 p61 p62
  • 7e : Chenelière p.65. La révision mi-module. p65 Clé : CLÉ_mimodule
  • 7e (évaluation de math en classe)
Vendredi 27  septembre  :

Semaine du 16 au 20 septembre

CORRIGÉ : 6e année, problèmes p.52 à 54
Lundi 16  septembre  :
  • 6e : Chenelière p.48-49 no 1, 2, 3, 4, 5, 11 p48 p49 + paquet p.16-17
  • 7e : Chenelière p. 54-55 no 1, 2, 5, 6, 7 p54 p55 + paquet p.30-33
TUTORIELS EN LIGNE
  1. La soustraction
  2. La multiplication
  3. La multiplication de nombres décimaux
  4. La division
  1. Somme de nombres relatifs 
  2. Différence de nombres relatifs

 


Mercredi 18  septembre  :
  • math (6e) : p52, p53, p54 (compléter les problèmes sur la page)
  • math (7e) : p.58-59 no1 à 10 (sauf 7) (défi no11 et 12) p58, p59+ paquet p.34-35

Semaine du 9 au 13 septembre

Vendredi 13  septembre  :
  • 6e  – 7e : Terminer les arbres de facteur