Mois de janvier (4-5e)

Les informations du 25  au 1er février 2017

Lectures et tâches de semaine des élèves: 

  • CDR (pour mercredi) = avoir 5 signatures sur son défi de lecture, 80 min. de lecture signées et des crochets dans son agenda lorsque l’item est fait
  • Lire en français pour avancer dans le DÉFI #5 (avoir 5 signatures minimum sur sa feuille mauve)
  • Faire signer son agenda (80 min de lecture signée) + signer les défis
  • Lire 5x (minimum) ses mots de la liste #24
  • Lire en anglais pour le Reading Link Challenge

 

  • Mercredi 1er février = dicté #24
  • ****Rapporter son projet d’art (totem) terminé pour vendredi

Événements: SVP consulter le calendrier pour les dates importantes.

Besoins?  

  1. J’aurais besoin d’un parent pour faire les achats d’ingrédients pour cuisiner cette semaine.
  2. J’aurais besoin que tous les coupons d’inscription à la sortie à Vancouver soient remis d’ici mercredi.
  3. Merci !

Thèmes prévus pour ce mois-ci:

  • Math : Les fractions et les décimaux / cuisiner
  • Français : Les adverbes / le schéma actantiel et narratif/ caractéristiques des légendes autochtones
  • Santé et carrière : Les amitiés / communications
  • Science : La robotique / tap’touche / les biômes
  • Art: L’art traditionnel autochtone et ses caractéristiques (yeux, lignes) / totems / Sa légende personnelle en totem + début du projet de ski recyclé
  • Éducation physique : Les effets de l’entraînement
  • Science humaine: Les explorateurs / premiers contacts avec les premières nations
  • Musique: la danse traditionnelle (set carré)
  • Anglais : à venir + début du programme Reading Link Challenge !