Course à l’intelligence artificielle

 

Les États-Unis ont signé un décret pour améliorer l’IA (Intelligence Artificielle).

La vie sera probablement très différente quand tu seras grand. Les robots et les ordinateurs seront beaucoup plus intelligents. Certains servent à la construction de voitures, d’autres au stockage de données. Les États-Unis veulent aller encore plus loin… Lundi, le président Donald Trump a signé un nouveau décret à la Maison-Blanche, à Washington, DC. Il vise à favoriser le développement de l’intelligence artificielle (IA).

Le décret prévoit de faire de l’IA une priorité. Mais il inclut aussi un plan pour aider certains travailleurs à trouver un autre emploi. Les voitures autonomes, par exemple, pourraient mettre les chauffeurs de taxi au chômage !

Certaines entreprises américaines sont à la pointe de la technologie. Par exemple, Google travaille sur un programme qui peut prédire l’arrivée de grandes inondations. Et Facebook a conçu un programme capable de reconnaître les personnes et les objets apparaissant sur des photos.

05811233-CD59-449F-A016-F7132A3E4292

Mais d’autres pays font la course à l’IA. Comme la Chine. Le gouvernement du pays asiatique investi beaucoup d’argent dans le développement de cette technologie.

Le décret de Donald Trump ne vise pas seulement à rivaliser avec les autres nations. Il prévoit également de collaborer avec d’autres pays pour améliorer l’IA. Cette collaboration existe déjà. Lundi, une équipe de chercheurs américains et chinois a annoncé la création d’un nouveau programme d’IA. Il est conçu pour aider les médecins.

Le programme peut diagnostiquer des problèmes de santé de jeunes patients. Par exemple, il peut aider à détecter si un enfant a la grippe. Il peut aussi apprendre à déterminer si une personne risque de développer des maladies qui durent toute la vie, comme le diabète.

54B09A57-98D5-4D11-827B-FCED804FDEE5

Ce programme n’arrivera pas tout de suite chez ton médecin. Les experts doivent d’abord s’assurer qu’il est au point. Mais ce programme prouve que les pays peuvent travailler ensemble, pour construire l’avenir !

Source : Dimoitou.ouest-France.fr , par Ryan Cramer. Mis à jour le 18 février 2019, 17:02

Que penses-tu de tous ces progrès technologiques et de l’Intelligence Artificielle ? Penses-tu que cela puisse être un danger pour les humains ou au contraire que cela va grandement les aider ? 
Quelles sont d’après-toi les compétences essentielles que les personnes qui travaillent dans le domaine de l’Intelligence Artificielle doivent avoir ? 

715 réflexions sur « Course à l’intelligence artificielle »

  1. Sa peut causée des problem de mow function et finalement des explosion .Je pense que les compétence essentielles sont: crée et coopérer parce que ils devais crée cette idèe et après coopèrer entre eux.

  2. J’aime la technologie et l’intelligence artificielle c’est très intéressant. Mais je pense aussi que ça peut être dangereux. Par exemple, si on fabrique des voitures trop intelligentes elles vont commencer à se parler et à se partager de l’information sur nous (là où tu vis ou où tu travailles, etc.). Mais ça peut aussi être très utile. Il faut juste qu’on fasse attention à comment on fabrique l’intelligence artificielle.

  3. ça serait vraiment excellent si les objets parlait, mais peut-être qu’il penserais que c’est injuste car ils doivent faire tout pour nous alors ils organiseront des plans pour nous tuer ou nous emprisonné. les robots ferons tout et personne aura un travail au lieu du normal on aura des potion pour être en santé.Comme une mes cousins ont demandé à Siri et elle a répondu…
    CRÉÉ ÊTRE COMUNIQUER

  4. Je pense que cet idée est pas très bon car ça va remplacer les humains et ils n’auront pas de métiers alors ils vont pas gagner d’argent. Aussi, ça ne va pas aider et que ça va causer des problèmes comme ils vont dire des réponses fausses ou ils vont pas marcher. D’après moi je pense que les compétences essentiels de l’Intelligence Artificielle on besoin d’avoir la communication car ils on besoin de communiquer entre eux et demander des question à tes coéquipier ci tu ne c’est pas quoi faire. L’autre compétence essentiel est créer car ils doit penser a des idées pour leurs inventions.

  5. Je pense que sa peux être pour le mieux mais ça peut être pour le pire car on ne s’est pas si le robot sera mauvais ou pas. Je pense que les compétences essentielles sont CREE et COMUNIQUER car ils doivent créé des robots et discuter de leur création.

  6. Je pense que sa peux causer in problaim a les humain car il vas scoured plus de texnologi. Les competent son crêe car I’ll devais crêe des chose

  7. Je pense que c’est pas bon car sa peux prend la travails des personnes mais je pense que c’est bon aussi car sa peux aider les doctors pour cherché des maladies. Et je pense que c’est communiquation car il dois communiquer correctement pour ne pas fair des fauts dans le travail.

  8. Je pense que cela pourrait grandement aider les humains mais je pense que on ne devrait pas remplacer les humains par les intelligences artificielles et je pense que les compétences essentielles des scientifiques qui travaillent sur les intelligences artificielles sont la créativité.

  9. Je pense que les progrès de l’IA sont très grands.
    Je crois que cela pourra aider beaucoup pendant le début mais après quelque temps je pense que cela pourra être dangereux car ils pourront nous renverser.
    Je pense que les compétences essentielles des personnes qui travaillent dans le domaine de l’IA sont: la créativité, la communication et la pensée critique.

  10. Je pense que ce n’est pas une bonne idée, car la technologie sera partout et je pense qu’on a pas besoin de tous cette technologie, car on devrai faire des sans la technologie. Comme on peut utilisé de la technologie, mais on a pas besoin d’utiliser la technologie toujours juste comme un peu pas trop. Les compétences essentielles sont: crée et la communication. Aussi dans la phrase Lundi, une équipe de chercheurs américains et chinois a annoncé… je pense que c’est ont annoncé.

  11. On fait du progrès avec l’IA mais la vie privé des individus ne serait plus respecter. Je pense que les compétences essentielles que les personnes qui travaillent en IA sont penser critique et responsabilité sociale .

  12. je pense que les scientistes doivent se questionner dans leur travail pour comprendre comment tout fonctionne ou ne fonctionne pas. Alors à mon avis,je pense que les compétences essentielles des scientistes sont de se questionner.

  13. le compétences; CRÉER-COMMUNIQUER. Moi, je crois que c’est bien mais, mais il peut avoir des petits problèmes la dedans et quelqu’en boit ou mange des médicaments pas nécessaires. mais on peut changer nos opinions dans le futur.

  14. Ça peut nous aidé mais ça peut aussi nous causer des problèmes comme des explosions ect. Je pense que les compétences essentielles sont CRÉER et COOPÉRER car ils doivent créer les robots et coopérer entre eux.

  15. sa ne va pas aider car ils vont devenir plus inteligent que nous et ils vont prendre le monde leurs competance est cree car ils ont crée l’ia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *