Course à l’intelligence artificielle

 

Les États-Unis ont signé un décret pour améliorer l’IA (Intelligence Artificielle).

La vie sera probablement très différente quand tu seras grand. Les robots et les ordinateurs seront beaucoup plus intelligents. Certains servent à la construction de voitures, d’autres au stockage de données. Les États-Unis veulent aller encore plus loin… Lundi, le président Donald Trump a signé un nouveau décret à la Maison-Blanche, à Washington, DC. Il vise à favoriser le développement de l’intelligence artificielle (IA).

Le décret prévoit de faire de l’IA une priorité. Mais il inclut aussi un plan pour aider certains travailleurs à trouver un autre emploi. Les voitures autonomes, par exemple, pourraient mettre les chauffeurs de taxi au chômage !

Certaines entreprises américaines sont à la pointe de la technologie. Par exemple, Google travaille sur un programme qui peut prédire l’arrivée de grandes inondations. Et Facebook a conçu un programme capable de reconnaître les personnes et les objets apparaissant sur des photos.

05811233-CD59-449F-A016-F7132A3E4292

Mais d’autres pays font la course à l’IA. Comme la Chine. Le gouvernement du pays asiatique investi beaucoup d’argent dans le développement de cette technologie.

Le décret de Donald Trump ne vise pas seulement à rivaliser avec les autres nations. Il prévoit également de collaborer avec d’autres pays pour améliorer l’IA. Cette collaboration existe déjà. Lundi, une équipe de chercheurs américains et chinois a annoncé la création d’un nouveau programme d’IA. Il est conçu pour aider les médecins.

Le programme peut diagnostiquer des problèmes de santé de jeunes patients. Par exemple, il peut aider à détecter si un enfant a la grippe. Il peut aussi apprendre à déterminer si une personne risque de développer des maladies qui durent toute la vie, comme le diabète.

54B09A57-98D5-4D11-827B-FCED804FDEE5

Ce programme n’arrivera pas tout de suite chez ton médecin. Les experts doivent d’abord s’assurer qu’il est au point. Mais ce programme prouve que les pays peuvent travailler ensemble, pour construire l’avenir !

Source : Dimoitou.ouest-France.fr , par Ryan Cramer. Mis à jour le 18 février 2019, 17:02

Que penses-tu de tous ces progrès technologiques et de l’Intelligence Artificielle ? Penses-tu que cela puisse être un danger pour les humains ou au contraire que cela va grandement les aider ? 
Quelles sont d’après-toi les compétences essentielles que les personnes qui travaillent dans le domaine de l’Intelligence Artificielle doivent avoir ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *